velo1
ARS Bayonne BSR Biarritz BTRS Boucau Akitu Gabe Hasparren Makila Larressore Zangoak-Arin Sare Eztitasuna St Jean de Luz Goazen St Jean Pied de Port Xutik St Palais
Vélo

Pour mieux choisir votre activité

Définition/origines Le vélo dans sa pratique cyclotourisme et par son refus fondamental de la compétition et à la condition de ne pas déboucher sur une concurrence, de ne pas « tirer la bourre », permet un entraînement-entretien par intervalles.

Variantes/thèmes

Que ce soit sur la route, sur des chemins, avec un vélo de route, un VTT ou même avec un vélo à assistance électrique, la pratique du vélo est un bon moyen de renforcer le système cardiovasculaire.

En outre ce sport d’endurance ménage les articulations, améliore la qualité du sommeil et est un antistress reconnu.

Mais comme pour beaucoup de sports d’endurance, progressez lentement sans brûler les étapes et en rallongeant petit à petit la durée des sorties.

Et utilisez un cardiofréquencemètre pour s’assurer que vous respectez la règle qui consiste à pédaler entre 70 et 85% de votre fréquence cardiaque maxi (FC Max)

  • Pour une femme : FCMAX = 226 – l’âge.
  • Pour un homme : FCMAX = 220 – l’âge.

Equipements requis Un vélo bien entretenu, une tenue complète de cycliste (de la tête aux pieds) et casque pour la sécurité