Mot du Président du Coders

2021 se prépare maintenant !

Une nouvelle année, un environnement changeant, une obligation :

S’ADAPTER

S’adapter c’est prendre en compte son environnement, les contraintes du moment (durables ou non) et poursuivre nos actions au service de nos projets.

Nos projets restent inchangés :

Poursuivre le développement par l’adaptation de nos capacités d’accueil, en termes de fréquence, de nombre d’animateurs et pourquoi pas de diversification des activités.

Pour satisfaire à ce premier objectif il faudra étoffer nos équipes d’animation en proposant à tous nos licenciés qui le peuvent de s’inscrire dans un projet d’animateur fédéral sur des activités existantes dans les clubs ou sur de nouvelles activités.

Pour accompagner le premier projet, nous devons créer les conditions par un programme de formation aussi pertinent que les années précédentes. Il s’adaptera au contexte.

Avec l’appui de la fédération et l’encadrement actuel des clubs nous proposerons des parcours de formation complets : préparation en club, formation fédérale.

Les plannings seront ajustés au mieux afin de permettre de recevoir le plus possible de stagiaires.

Enfin nous ne perdrons pas de vue la formation continue pour laquelle un programme sera proposé.

Le CODERS restera à l’écoute d’associations qui souhaiteraient rejoindre notre fédération pour bénéficier de tous les accompagnements qu’ ils n’ont pas en « clubs isolés ».

Tout comme nous sommes en capacité d’aider des adhérents à développer de nouvelles associations au sein de la FFRS.

Bien des choses ne dépendant pas de nous, mais beaucoup dépendent aussi de nous. Nous pouvons mettre notre énergie, notre engagement dans nos associations et ainsi les améliorer, les changer, les faire évoluer.

Bruno Dubosc
Président du Coders 64